Forum sur la R.D. Congo Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Y EN A MARRE DU RACISME Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gagatown
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 7:57 pm Répondre en citantRevenir en haut

aujourd'hui j'en ai ete victime and mon ieu sa fait mal,c la premiere fois de ma vie k'un blanc me montre son racisme en face,verdicte pas drole du tout en parlant de sa avec une amie ki vit en europe je me suis rendu compte k'ici aux usa c encore mieux k'en europe c la k'elle m'a parle de l'affaire ROUM j'avais aucune idee et je me demande ici quand tu as des propos raciste la loi te puni et sa tres vigoureusement mais pourkoi pas en europe,??? Shocked ,le football europeen est a moitie africain et le racisme continu.au boulot je parlais avec mon superviseur ki me calme en me racontant comment dans une universite des jeune on pendu une poupee et decus ils on ecris"DIE YOU BLACK MOTHERF****"et l'universite a refuse de les punir parck ce sont des enfants riches,les etudiants noire ont refuse de retourne au cours tant ke les fautifs ne serait pas apporte a la justice!!!!ma question est tozonga na biso kaka po situation ya boye c demoralisant!!!!

BWOY, Hold the motherfucking up,hoooro!!!!hoooro!!!!!evryday no,no,no nigga let jah judge me U ain't mother fucking know me,jook into dem eye,so dem cannot see,mek dem feel de pain 'cause dem ah enemy.BULLET.JAHHHHHH!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kinprod
Administrateur du Site

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 4:44 am Répondre en citantRevenir en haut

Oufff, Racisme? Tu dit Racisme?
Ce mot est celui sur lequel on trouve beacoup d'organisme qui lutte pour. Malheureusement ce le mot le plus utilisé dans les plaintes de chaque jour en Europe.
L'affaire Room a suscité des bruits énorme dans la presse europeen le mois passé http://www.rfi.fr/actufr/articles/095/article_58573.asp
Malheureusement pour nous (noirs) et Heureusement pour lui; il a du reconcilier avec son president, decision que je respecte du moins http://www.afroscore.com/Zola-Matumona-accepte-les-excuses-de-son-president_a1823.html
Je suis surpris que le mot raciste soit aussi aux USA car ce le premier pays multiculturel...les blacks semblent prendre le dessus dans tout le domaine: Musique, Sport, Cinema et j en passe.
Desole que tu en soit victime, je ne connais pas la législation americaine a ce sujet...Sinon en Europe on y lutte assez bien et les organisme le defendant sont en vue partout.
Je toujours pensé aue la meuilleur façon de lutter contrer le racisme c'est de le supprimer du dictionnaire Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Train
Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 4:56 am Répondre en citantRevenir en haut

Oui Kinprod, je constate que tu es brancher en sport aussi.
Room a choisis ce qui lui a plu en pensant plus a sa poche que a sa dignite et a la dignite des l afrique en general Rolling Eyes Rolling Eyes Sa decision a atrister plusieur des Africain en Europe. J ai osser croire qu il fut magnipuler par son avocat, la RAX, et ses collegues Congolais...car meme L ambassadeur de la RDC en belgique a kotaki masolo yango http://www.youtube.com/watch?v=LKRXb-3iPv0&eurl=http://tupacongo.skyrock.com/2.html ...ce fut un elant vers la victoire du rascisme en Belgique peut etre. Car "Monte sur l arbre et mange des Bananes" pouvais bien sortir d un supporter mais pas d un President du club aprs que Room ai rater un penalty.
Mais face a cette situation notre footbaleur a fais preuve d un manque de sagesse. Je vous propose ici sa position un ou deux jour avant qu il ne reconciliet avec son president. Interview accorder a Francis Kankonde...Ahh Kiadi...il fo des hommes qui savent dire NON et rester sur leur NON tant qu il dont sur la bonne voix.
http://www.youtube.com/watch?v=U6V7svr8IOw
http://www.youtube.com/watch?v=iZz6uOh1Bec
Bo tala bino moko divergence etre ses dires et ses actes.
Bon elobi Kinprod, To respecter kaka decision na ye Wink

Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 6:21 am Répondre en citantRevenir en haut

oh believe me au state yango na yango ,mais sinon j'ai vu une video ou thierry henry,samuel eto etc...,parle du racisme et je suis vraiment triste parck c mindele la nous exploit apres bazo bwakela biso bitabe eza vraiment mawable http://www.youtube.com/watch?v=jwpO-nnFY9g
sinon meme enleve ce mots la du dictionnaire rien a faire pona le hitlerien la baza pe ils sont tres actifs.y a une cousine a moi ki a ete retrouvee morte dans un train en suisse en provenant de lyon,et je pense ke batu wana nde basali yango ,on l'a retrouvee avec un couteau dans la gorge,pourtant on ne l'a pas volee mbongo ou bijou et on l'a pas violee,donc mwana batu ekeyi kaka sans suite i don't know what is this world turning into?

BWOY, Hold the motherfucking up,hoooro!!!!hoooro!!!!!evryday no,no,no nigga let jah judge me U ain't mother fucking know me,jook into dem eye,so dem cannot see,mek dem feel de pain 'cause dem ah enemy.BULLET.JAHHHHHH!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pomme verte
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 9:16 am Répondre en citantRevenir en haut

gagatown a écrit:
y a une cousine a moi ki a ete retrouvee morte dans un train en suisse en provenant de lyon,et je pense ke batu wana nde basali yango ,on l'a retrouvee avec un couteau dans la gorge,pourtant on ne l'a pas volee mbongo ou bijou et on l'a pas violee,donc mwana batu ekeyi kaka sans suite i don't know what is this world turning into?

C triste Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je ne pensais pas que le rascisme puise aller aussi lon que ca. Jusqua tuer une personne parce k elle a la peau noir? Non Non levons nous peuple africain, levons nous homme de couleur. J ai apprecier la Video.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent