Forum sur la R.D. Congo Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 TOUS CONTRE LE SIDA!!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gagatown
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 7:39 am Répondre en citantRevenir en haut

dans kel etat se trouve nos hopitaux,meme si je connais deja la reponse sa ne tue pas kotuna,etant la journee mondiale du sida me pousse beaucoup pensee,a ces malades sans remede a mes freres et soeurs de la rue ki sont sur le chemin de l'attraper,et je me demande ke fait notre gouvernement kotondissa poche kaka,c vraiment triste et malheureux.un devoir ke chacun de nous malgre ou nous nous trouvons boluka moto boyebi ki a le sida give them a hug and just tell them YOU ARE NOT ALONE,je vous jure sa soulage meme pluske l'argent ou les medicaments savoir k'ils ne sont pas seule,je vais vous dire ppourkoi en vous racontant une histoire,entre 99 et 2000 un ami a moi est morts du sida il s'appelait jeff,et a son enterrement tozalaki batu 15 pas plus ni moin pourtant c kelk1 ki a de la famille mais basundolelaki ya biso pona batu ba yeba eloko ebomaki ye te et c vraiment triste,c une image kine me quitte jamais c pourkoi malgre ke je n'ai pas les moyens un jour comme celui-ci me rend malde de tristesse mais au moins dans sa maladie je sais ke j'etais avec tout le support au monde et en allant enterre mon meilleur ami j'ai garde la tete haute parce j'ai fait ce ke j'ai pu,et nous tous on devrait avoir cet etat d'esprit la si on veux ke le sida aille en regression et sans oublie la protection ou l'abstinence

BWOY, Hold the motherfucking up,hoooro!!!!hoooro!!!!!evryday no,no,no nigga let jah judge me U ain't mother fucking know me,jook into dem eye,so dem cannot see,mek dem feel de pain 'cause dem ah enemy.BULLET.JAHHHHHH!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pomme verte
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 9:41 am Répondre en citantRevenir en haut

Concernant l etat de nos hopitaux en RDC, tu le sais tres bien comme tu dis deja savoir la reponse. Mais nous somme plus au stade de trouver des solutions pour la rentabiliser cette situation. Un Brave congolais a du trouver la solution. Mutombo Dikembe via sa fondation a battu une tres belle hopital a Masina, non loin du marche Bitabe http://www.dmf.org/
Initiative qui a ete encourager par le gouvernement Twisted Evil Twisted Evil Pauvre gouvernement.
Concernant le Sida, a Kin j ai entendu une pub sur la medecine traditionnel qui avait pu trouver son remede. Docteur Mampasi si je me trompe pas...mais je me demande si cela traiter completement. La reponse est clairement NON car sinon l OMS aurais attirer ce tradipraticien et moderniser son produit. Mine de rien je crois que en RDC il ya des genies qui meritent l encadrement.
Ce triste que le SIDA soit rependu dans une tranche d age allant de 16 a 23 ans. Si seulement chaque parent etais responsable?

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 9:57 am Répondre en citantRevenir en haut

Oui comme vous le dite tres bien. Les gens vivant avec le sida ne sont pas a exclure de la societe. Notre mots d encouragement et soulagement vaux beaucoup pour leur reconfort. J ai beacoup aimer ton conseil Moderatrice Gagatown. C est un super plaisir. Je trasmet ton message a ceux qui vivent avec le sida ou a ceux qui connaissent. Merci pour cet astruce pour la journee mondiale.

Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 7:47 pm Répondre en citantRevenir en haut

le remede ki a ete trouvee ke sa ne soit pas comme en afrique du sud ou on envoie les vieux papa alle violee des bebe ki vont jusk'a 3 mois en disant ke leur purete guerri.j'ai jette un coup d'oeil sur le http://www.dmf.org/
et je suis vraiment fiere de dikembe mutombo soki na cogo bazalaka ata 5 mais tokoma loin!!!!et dans un de ces interview il dit ke quand tu prend l'ascenceur pour monter n'oublie pas de la renvoyer pour ke d'autre aussi monte et sa c vrai,on dit ke demulu vantard,ye lelo biso baluba to tuti tolo au moin moko nabiso amati pe azo bosana baye baza na sima te.

BWOY, Hold the motherfucking up,hoooro!!!!hoooro!!!!!evryday no,no,no nigga let jah judge me U ain't mother fucking know me,jook into dem eye,so dem cannot see,mek dem feel de pain 'cause dem ah enemy.BULLET.JAHHHHHH!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Train
Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 3:17 am Répondre en citantRevenir en haut

gagatown a écrit:
le remede ki a ete trouvee ke sa ne soit pas comme en afrique du sud ou on envoie les vieux papa alle violee des bebe ki vont jusk'a 3 mois en disant ke leur purete guerri.j'ai jette un coup d'oeil sur le http://www.dmf.org/
et je suis vraiment fiere de dikembe mutombo soki na cogo bazalaka ata 5 mais tokoma loin!!!!et dans un de ces interview il dit ke quand tu prend l'ascenceur pour monter n'oublie pas de la renvoyer pour ke d'autre aussi monte et sa c vrai,on dit ke demulu vantard,ye lelo biso baluba to tuti tolo au moin moko nabiso amati pe azo bosana baye baza na sima te.

Ah bon? veux dire traitement mobimba kaka wana? Ba tata ba leka bana puis Sida ka kuenda Laughing Crying or Very sad Laughing Laughing Deja ca sonne mal comme traitement Laughing Laughing
Concernant la Fondation Dikembe, Je suis aussi fiere de lui comme toi, ce unCongolais qui a pu faire quelque chose pour son pays sans l apport des mafieux dirigent. Je rappele que cette realisation est un projet qui date de 2001 mais boyebi gouvernement na biso, Obe ba calle obe ba calle. Donc le travail avait ete interompu site a des surtaxe moko ezanga tina...mais en 2005 le garcon n a pas abandonne et a repris de bonne main...et voila la fin. Cet une bonne hopital, je pourrais vous mettre des images ici bientot.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent