Forum sur la R.D. Congo Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Les artistes et le monde exterieur Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Kinprod
Administrateur du Site

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 11:48 am Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour les amis,

Il est souvent difficile de vivre en stars, on a tjr les yeux sur vous. All eyes on you. Vous serez donc d'accord avec moi que un artiste (Musicien, peintre...) s exprime dans ses oeuvres. Je vais citez ici quelques exemples pour illustrer cette affirmation:

Jus d'ete Mulopze: a été accusé partout à Kin et ailleur d'avoir des affinités avec le monde obscure...en Lingala je dirais Aza Ndoki. ces rumeurs sans fondement l'avaient fortement choqué qu'il le chantera dans Eluka Makambu.

Ferre Gola: On a partout crier que le monsieur était devenu fou. Quel rumeur? Comme reponse: Paulin Mukendi lu invite dans une de ses émissions. Sachant que Ferre est un bon chanteur, lui demande d' inproviser un chant. Artiste qu'il est, touché par ces bruits...Il improvisera un chant sur la dite rumeur.

Les exemples font legion...je citerais meme Luambo, pele Kalle, Emeneya qui ont chante pour repondre a certain faits ou rumeurs leur ayant choquer.

Le faits le plus marquant de l'annee reste l'affaire Akon et Denah. Pendant que Akon devait se produire dans un Club Zen à Trinidad Tubago...une fille de 14 ans se glisse par miracle dans ce club interdit aux mineurs. Malheureusement pour Akon c'est la spectatrice choisie pour exhibé une dance à tendance purement sexy..Vous connaissez l' affaire sinon http://sansure.over-blog.com/article-6503393-6.html
L'artiste c'est vu convoquer en justice et à du payer des ammandes forts. Ma logique ce confirme une fois de plus: Akon s'excuse en public via sa chanson "Sorry, Blame it on me" j'adore la chanson, surtout les paroles...
Souvent les artistes sont pris pour des models, et ils derapent et achopent plein des fanatiques.

J'ai citez ici quelques cas, si vous en connaissez plus dévoilé le nous...on en discuterq ou si vous voulez commenter un des evenements cités ici...ce sera le bon debat.

A vos clavier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Leon

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 11:59 am Répondre en citantRevenir en haut

BONJOUR JE SUIS NOUVEAU POUR LE FORUM JE TROUVE VOS DEBAT TRES INTRESSANT. ALORS JE VOUDRAIS DONNER MON AVIS SUR L AFFAIRE AKON IL Y A PLEIN DES VIDEO http://www.youtube.com/watch?v=AUV6b-J31GE&NR=1 SUR CET AFFAIRE.
LA FILLE ETAIS SIMPLEMENT UNE PUTE JE NE DIRAIS PAS PLUS. AVOIR SES AFISSEMENT ET SON HABILLEMENT.
BON AKON EST BIEN SORTIT DE L AFFAIRE AVEC SA FAMEUSE CHANSON. FRANCHEMENT JE NE SAVAIS PAS QUE CELA AVAIT DE RAPORT AVEC CETTE SALE HISTOIRE.SURTOUT KE ANGLAIS MOBULU Laughing
TRES JOLIE SUJET MR L ADMIN.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gagatown
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 6:59 pm Répondre en citantRevenir en haut

@leon welcome bro,toujour un plaisir a acceuillir un nouveau,sinon le sujet est tres vrai,disons,l'affaire akon,kinprod le type s'escuse mais dans la chanson il s'escuse plus a c proches a cause de la honte mais le per de la fille ki voulait se faire de l'argent sur l'affaire,et le media se sont jeter sur l'affaire soit disant parck'akon a un criminal past comme on dis,mais faut dire ke le type n'est pas un saint mais moi je pense ke le type was set up,si tu regardes dans le clip a partir de la conference de press,tu vois comme il le dit,the dad shouldn't let his daughter out at night and that night,mais la boite etait au pas moin de 21ans donc tala kaka.mais en revenant a ton sujet kinprod,les stars donne une certaine image out there,y a 2 explications j'espere k'elles vont tenir debut:1.y a pas de fume sans feu,la personne ki a commence la rumeur doit savoir kelke chose,tu vois ce ke je veux dire,le cas affaire JDT,donc si tu regardes bien kelke part mutu amonaki ye,azosala eloko ou awuti epayi moko suspect(@alain th,t'as vu j'ai vraiment essaye d'ecrire sans utiliser le lingala mais je n'y arrive c un peu dur koi!!!!donc nasengi bolimbisi Crying or Very sad Crying or Very sad )
2.et le cas de Ferre,j'ai vu son interview aussi that was plain wrong,y a des gens out there ki ne passent leur temps a pense a une nouvelle fason de nuir aux gens,j'ai vu le type il etait serain on dirait pas,ke awuti cnpp(sorry again).je comprend la douleur de Ferre,you know savoir ke la dehors y a kelk1 ki te souhaite la follie,c pas rassurant.
Et le public doit comprendre une chose oui c vrai ce sont nos stars,nos idoles,mais premierement ils sont humain,ils ont de la famille,ils font des erreurs comme les autres un peu de consideration serait mieux,parck je vois pas nos familles serait content si par exemple,ta mere se promene en ville et apprend ke son fils est fou,man that shit hurt like hell!!!!ok je pense avoir trop ecris mais en lisant somewhere in all of this you gonna know what i mean Wink Wink Wink Wink

BWOY, Hold the motherfucking up,hoooro!!!!hoooro!!!!!evryday no,no,no nigga let jah judge me U ain't mother fucking know me,jook into dem eye,so dem cannot see,mek dem feel de pain 'cause dem ah enemy.BULLET.JAHHHHHH!!!!!!!!!!
Kinprod
Administrateur du Site

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 5:05 am Répondre en citantRevenir en haut

Cool les amis, je n'aurais pas souhaité m'attarder plus sur l'affaire AKON(j'aime plus promovoir et discuter sur les faits congolais et africaine ici) mais étatnt donne qu'Akon se dit Africain(L'afrique c'est moi, disais t'il à Denah) et aussi du fais qu'il fera bientot l'actualite musical en RDC apres Chaguy...Je me fais le plaisir de parler de lui. Tout en esperant qu'il ne fera plus parler de lui en négatif lors de son passage a Kin.

Gaga, je ne suis pas d'avis lorsque tu dis que Akon à plus voulu s'excuser plus face à ses amis sur le disgrace causé que sur la famille de la Fille...
Le Mr a eu un passe criminel comme tu le dis...Il à d ailleur été inspiré en Prison pour écrire le morceau LONELY (Une confirmation de ma these) Voila pourqoui dès l'entrée de cette chanson il dit, je cite:
Citation:
As life goes on I'm starting to learn more and more about responsibility
And I realize everything I do is affecting the people around me
So I want to take this time out to apologize for things I have done
And things that have not occurred yet
And the things they don't want to take responsibility for

Les amis fracophone, la traduction pourrais venir si vous le desirez.
Donc voila Gaga, c'est ici que je peux affirmer qu'il s'adresse a ses collegues pour le disgrace caussé par ses faits.
Et si tu ecoutes bien la chanson, à partir du deuxieme couplet, c'est vraiment un meaculpa de sa part à la famille de Denah.
Mais sachant que une personne n'accepte pas facilement la defaite, il exagere un peux avec le dernier couplet que tu as cité ci haut en voulant un remettre les parents en question (c'est un paragraphe de trop, à mon avis)
Il s'ammende aussi du fait que le Club Zen qui lui avait acceuillit dans ses installations ai été fermé Crying or Very sad
Mais j'aime vers la fin quand tout se resume:
Citation:
Why doesn't anybody wanna take blame
For rising back out disgracing my name
I'm just a singer trying to entertain
Because I love my fans I'll take that blame
Even though the blame's on you
I'll take that blame from you
And you can put that blame on me
You can put that blame on me
And you can put that blame on me

Par cette chanson on peux voir combien l'artiste est souvent affecter lorsque son nom est deshonorer.
Endecortiquant cette chason, je vois des textes qui se marient bien avec une idee logique du debut a la fin. Et je souhaiterais cela pour notre musique aussi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
gagatown
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 5:30 am Répondre en citantRevenir en haut

kinprod le gars est insolent et crois moi si tu avais suivit ses interviwe tu aurais compri de koi je parle,de toute fason ,moi le type je ne le condamne pas en disant ke la petite avait 14ans comme il le dit les parents aurait du garde a better eyes sur leur progeniture,non je le condamne parck quand tu regardes la video,quand il danse avec la fille,c degradant,aucune femme ne doit c laisse traite de cette fason la,bon bein!!!!!!!!!!!!!mais sinon a propos de la boite on devaitla ferme parck la petite la avait 14ans et elle a ete permis de monter sur scene,tu vois!!!mais entout cas c une lesson a tout les parents et toutles adolescent out there au parent jamais avoir une confiance aveugle en vos enfants et au adolescent stay in school and out of clubs or trouble,mais comme tu dis la,interessons nous plus aux sujet JDT et FERRE

BWOY, Hold the motherfucking up,hoooro!!!!hoooro!!!!!evryday no,no,no nigga let jah judge me U ain't mother fucking know me,jook into dem eye,so dem cannot see,mek dem feel de pain 'cause dem ah enemy.BULLET.JAHHHHHH!!!!!!!!!!
Train
Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 11:54 am Répondre en citantRevenir en haut

Blague apart ba rumeur misusu na Kin il fo ko ndimaka yango JDT azali grand sorodingo..car na ye esala accident na pont makele boyebi histoire? Na ko panza te...botuna na kin ba ko yebisa bino...Aza kadiampemba...Beaute ya tatiwata Laughing Crying or Very sad Laughing Soki bondimi ngai te etali bino mais ngai naza na ba preuve.
Pona Ferre na zo fouiller ba news...mais c louche po pendant periode wana phone ye ezalaki ferme et en plus azalaki na Brazza mais azokosa ohh delestage na kin poirtant azalaki na brazza lol...to zo talela, tozo jumeler toujour... Laughing

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent