Forum sur la R.D. Congo Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Le contentieux en Musique Chretienne Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Kinprod
Administrateur du Site


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 2:29 am Répondre en citantRevenir en haut

Les musiciens chrétiens évoluant à Kinshasa avait pris part à une réunion organisée le dimanche 21 octobre 2007 à Maïsha Parc, dans la commune de la Gombe, sous la présidence de l'homme de Dieu Albert Kankienza.
Le but de cette rencontre à laquelle l'Or Mbongo, Marie-Misamu, frère Patrice, Nancy Odia… ont répondu présent, était de traiter des problèmes auxquels font face catégorie de musiciens, et de réfléchir sur la fameuse cagnotte de 2 millions $ allouée aux artistes par le gouvernement, à travers le budget de l'Etat pour l'exercice 2007.

Tout a pourtant bien commencé, dans une ambiance conviviale. Au moment de prise de parole, la sœur Marie Misamu est montée au créneau pour déclarer tout haut que rien ne marche entre elle et la sœur l'Or Mbongo. La salle était en ébullition, les autres musiciens visiblement scandalisés de cet état de chose.

A son tour, indigné, frère Patrice a tenté de rappeler à l'ordre, demandant aux uns et autres de le respecter, en tant qu'aîné en âge et dans le métier. Immédiatement un autre artiste a réagi aux propos de frère Patrice Ngoie Musoko, lui faisant remarquer qu'il n'était pas le plus âgé de tous, comment il le croit.

Le désordre était total. Des échanges de parole ont eu lieu en public, au point de douter du qualificatif de " homme de Dieu " ou " musiciens chrétiens ", ou alors " oints de Dieu " qu'ils portent.

Visiblement, le diable avait réussi à s'installer confortablement avec ces artistes chrétiens. Pourtant, avant la tenue de la réunion, ils ont pris le soin de chasser tous les esprits mauvais de la salle.

Constatant le scandale, un de leurs a ordonné aux " païens " de quitter la salle. Question de vider les invités avant que le pire ne se produise.

C'est l'ambiance qui a caractérisé la réunion des musiciens chrétiens avant-hier. Les observateurs ont vite trouvé le cordon qui relie tous les musiciens congolais, " Chrétiens " ou " profanes " soient-ils, l'orgueil et la jalousie.

Autant que le courant ne passe pas entre Koffi Olomide et Félix Wazekwa, Fally Ipupa et Ferré, autant qu'il y a des rivalités manifestes dans le chef de ceux qui " louent " l'éternel.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
rdcforum
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 4:02 pm Répondre en citantRevenir en haut

Oh Conbien cela devient ecoeurant pour les enfants de Dieu de voir ces sceine se produire ainsi. Je me permets de dire comme le regreter Charles M. Ke les musiciens chretiens ne sont pas des saints, il disait cela apres avoir etaler le faits ke certains se permettais de se rendre a Mbentenge pour y prendre des gri gri...J ai plus la reference de son discoure ke j ai une fois lu sur le net.
A lire ce compte rendu, je me demande si cela avait une difference entre AMC. Je me demande si ce pas le faits de s etre reunis a Maisha park que le demon de dispute s est glisse Laughing

_________________
S informer, puis informer
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
erick



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 10:33 pm Répondre en citantRevenir en haut

la musique "chretienne" congolaise que du bordele, des avares des cupides et des assoiffés du pouvoir,les orgueilleux, aucuns fruits de l'esprit .
heuresement que les saintes écritures ont tout décrit, "bcp d'appeler peu d'élu; les enseignants seront les plus jugés.
Le jour où ils jouerons de la musique avec 8clés, une guitare à 7cordes, on les appelera musiciens chretiens, jusque ils sont tous des musiciens, comme fere, werra; jb, tshala mwana, ils exprimet tous les m^mes sentiment.Il n'ya pas de st esprit en eux.
On ne h=juge personne mais vous serez jugé par vos actes, et vos actes montrent reelement qui vs êtes.

_________________
Un gagnant na lache jamais.
Mieux vaut un commateux qu'un létargiste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rdcforum
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 2:59 am Répondre en citantRevenir en haut

erick a écrit:
le jour où ils jouerons de la musique avec 8clés, une guitare à 7cordes, on les appelera musiciens chretiens, jusque ils sont tous des musiciens, comme fere, werra; jb, tshala mwana, ils exprimet tous les m^mes sentiment.Il n'ya pas de st esprit en eux.


lol, Mon frere...Je te trouve interessant dans cet idee. Explique un peux cela. Tu veux qu il joue a la harpe, du genre David pour que ondima bango? Laughing Laughing Laughing

_________________
S informer, puis informer
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2016 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
:: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure :: Traduction par : phpBB-fr.com