Forum sur la R.D. Congo Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 L'Album du Patron sur le marché ...... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Alain Th
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 1:05 pm Répondre en citantRevenir en haut

TOYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE L'album est sur le marché. Réservez vous de tout commentaire, surtout les Anti-Tchatcho, ils se connaissent ....

Laissez le temps de savourer Grand Prêtre Mère, Salopette, Bala Bala,... avant de juger ou donner son point de vue.

Koffiphilement votre.

Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 5:24 pm Répondre en citantRevenir en haut

Huuff Enfin bana mayi ba bimi na Lidusu esika ba batamaki Laughing Laughing Franchement bo wumelaki na kati deh.
Ba contre Molema ba nimbakate Laughing Laughing Elobi Koffi ye moko Laughing Laughing Laughing
Franchement comme a dit le Moderateur Alain...nous somme a l etape d ecoute les critiques apres...
Mais je me permet de faires mes premiers impressions:
- Salopette: C est reussi
- Kataguruma: Trop des Betisses, meme muama ya 5ans akoyeba ke eza ba betisses du debut a la fin...c est degoutant.
- Grand pretre mere: Felix azui ya ye...Bana ya bato pona kopesa bango ata mua 4000euros ekosala nini? On dirait ye moko apesaka bango lol
- Lo lo lo: Le clip est tres desordre...Pas dans la classe de Koffi, on sent la hate dans ce boulot.
- Diabolos: Joli Clip...Que Vive la participation de Lukua kanza.
- Bla Bla: C est pas du gesac que on attendait.
Les restes a suivre.

Senior

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 5:51 am Répondre en citantRevenir en haut

bana ya mopao bolimbisa nga mais de tous les génériques que koffi a realisa oyo ezali nde générique ya salité.
il n' y a pas une belle transition lorsqu' on passe d' un son à un autre . et en plus
je me demande meme qu'est ce que ce gessac a apporté de nouveau dans le quartier latin car ses cris ne m' ont pas du tout seduits . segolène a été à peine entendu.

GESSAC aurait mieux fait de rester chez S GRAVE . avec sa voix qui ressemble à la voix d' un soulard .

je pense que koffi va maintenant vers son declin et il serait mieux a tika musique sikoyo avant ke esukela yé mabé .

Mad Mad na yebisaka batu ya forum oyo ke à force yako wumisa biloko na moto eko zika Mad Mad

Crying or Very sad Crying or Very sad et apparamment biloko ya ngo eziki. Crying or Very sad Crying or Very sad

Laughing Laughing bo wumisi yango lokola moto azo lamba madesu et à la fin madesu eziki pé bana balali nzala . Laughing Laughing

et là je ne parle que du générique car vouloir ou pas yango ndé mutu ebinisaka batu nionso naba fete .

Wink Wink po nasukisa na ko ye bisa ba fan ya mopao ba yoka soni tsééééééé
ya koyebisa patron na bango abandela générique .
beaucoup des musiciens l' ont fait avant lui eza donc pas eloko ya soni . Wink Wink

Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 6:30 am Répondre en citantRevenir en haut

fusion a écrit:
bana ya mopao bolimbisa nga mais de tous les génériques que koffi a realisa oyo ezali nde générique ya salité.
il n' y a pas une belle transition lorsqu' on passe d' un son à un autre . et en plus
je me demande meme qu'est ce que ce gessac a apporté de nouveau dans le quartier latin car ses cris ne m' ont pas du tout seduits . segolène a été à peine entendu.

GESSAC aurait mieux fait de rester chez S GRAVE . avec sa voix qui ressemble à la voix d' un soulard .

je pense que koffi va maintenant vers son declin et il serait mieux a tika musique sikoyo avant ke esukela yé mabé .

Mad Mad na yebisaka batu ya forum oyo ke à force yako wumisa biloko na moto eko zika Mad Mad

Crying or Very sad Crying or Very sad et apparamment biloko ya ngo eziki. Crying or Very sad Crying or Very sad

Laughing Laughing bo wumisi yango lokola moto azo lamba madesu et à la fin madesu eziki pé bana balali nzala . Laughing Laughing

et là je ne parle que du générique car vouloir ou pas yango ndé mutu ebinisaka batu nionso naba fete .

Wink Wink po nasukisa na ko ye bisa ba fan ya mopao ba yoka soni tsééééééé
ya koyebisa patron na bango abandela générique .
beaucoup des musiciens l' ont fait avant lui eza donc pas eloko ya soni . Wink Wink

Rien a ajouter. Generique c est pqs ce que tous le monde attendais. Gesac je le dit encore n as pas ete convaiquant...Je prefaire voir un Gesac de Mosapi Liboso ou de Faux Mutu que de voir celui que j ai vu endormis sur un lit de malade.... Laughing

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 3:33 pm Répondre en citantRevenir en haut

Mes chers Frères, il faut être de très mauvaise foi pour ne pas accepter le travail abattu par Sarkozy. To ndimaka pe batu.

Bien sûre, il y a certains dérapages en ce qui concerne les textes, aucune œuvre humaine ne peut être parfaite.

Ce qui est mal chez nous (les Congolais), si on n'aime pas quelqu'un, on ne veut même pas accepter tous ses mérites. C’est dommage.

Personnellement, je ne m’intéresse pas à la musique de WMMM, mais je reconnais quand même que Ngiama est le Roi des Génériques.

Soyons objectifs, Koffi a fait un travail de haute qualité.

Néanmoins, ce sera difficile de reproduire textuellement certaines chansons en live. Je fais la musique, je sais de quoi je parle. Avec tout ce qui a été fait comme arrangement au studio (cœur à 80% féminin). Il lui faut donc les matériels sonores de très bonne qualité pour être en mesure de reproduire en live certains sons.

Alain de Tchatcho

Senior

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 4:48 pm Répondre en citantRevenir en haut

j'ai ecoute tout l'album. c'est vraiment du bon.
je m'en fous du generique . ily'a 16 bonnes chansons - 1( KATAGOUROUMA qui du point de vue textuel est bien ecrite mais que je ne peux ecouter davantage et fredonner pour des raisons morales evidentes).
je me concentre donc sur le reste , les 15 afin d'en tirer les bilengis ezanga lipasa.
je suis un amoureux de la bonne parole , du bon texte. c'est pourquoi j'aime la musique de koffi plus que celle d'un autre en Afrique. et puis sa voix de crooner sied tres bien au genre de musique qu'il fait.

je vais decortiquer toutes les chansons et je reviendrai pour les commentaires. mon 1er coup de coeur c'est plat favori. quel kunga!

"yo nde assureur ya retour de la croissance ya bonheur na .....na boyi vide juridique na motema...................hummmmm
a bientot les amis.
Smile Smile Very Happy [/i]

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent