Forum sur la R.D. Congo Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Kel est votre chanson africaine prefere!!!(ALL TIME) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gagatown
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 4:57 am Répondre en citantRevenir en haut

on sait ke la music y'a pas k'au congo qu'elle se fait et pour vous k'elle est la music africaine de tout age et tout pays ki ne vous laisse pas indifferente.
pour moi c:1. http://www.youtube.com/watch?v=g0b9DgFfnMY
2. http://www.youtube.com/watch?v=Z6K_J7OMJ_8
3. http://www.youtube.com/watch?v=4eLOIl7EdWs

BWOY, Hold the motherfucking up,hoooro!!!!hoooro!!!!!evryday no,no,no nigga let jah judge me U ain't mother fucking know me,jook into dem eye,so dem cannot see,mek dem feel de pain 'cause dem ah enemy.BULLET.JAHHHHHH!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gagatown
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 5:01 am Répondre en citantRevenir en haut

ces chanson m'ont fait danse comme une folle a nairobi,donc faut admettre quand on est en face d'une bonne chose

BWOY, Hold the motherfucking up,hoooro!!!!hoooro!!!!!evryday no,no,no nigga let jah judge me U ain't mother fucking know me,jook into dem eye,so dem cannot see,mek dem feel de pain 'cause dem ah enemy.BULLET.JAHHHHHH!!!!!!!!!!
derobades
Senior

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 9:34 am Répondre en citantRevenir en haut

ce sont des chansons dansantes en effet . et je comprends qu' elles vous aient fait danser. mais seraient-elles vos chansons africaines preferees?

je peux me tromper, mais a mon avis lorsqu' on parle de chanson africaine , ca doit etre quelque chose de , disons , beaucoup plus profond et plus originale que cette sauce dans laquelle on retrouve un peu de sean paul, shaggy ,jaz-y R.kelly et consorts.

mais bon , je vous entends deja me dire que les gouts ne se discutent pas .
la musique africaine , en dehors des Congo , pour moi c' est Eboa Lotin, Pierre Akenenge, ismael lo, ali farka toure, richard bona, fela et ses fils, Myriam Makeba, brenda Fassie etc.......des gens qui ont touchent l' ame et pas seulement le corps.

bon c' est surement ma conception, mais ca m' interesserait de savoir ce que vous pensez Gagatown.... Smile

Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 5:16 pm Répondre en citantRevenir en haut

tu vois les gens ke tu as cite la sans mentir je les connais oui,chez ma mere je vois elle a des cd et dvd a eux mais moi ,pas ma tasse de the tu l'as bien dis es ke ba gout na yo oza sur ke eza ba choix na ngai,mais malgre sa,c vrai ce sont des grands de la music africaine faut l'accepter mais pas ma generation ce serait mentir soki nalobi ke je connais ki est Pierre Akenenge,brenda fassi je connais j'ai meme ete a unde ces concert une fois

Train
Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 7:24 pm Répondre en citantRevenir en haut

Boff, dero en t attendre definir la musique africaine...tu cache en toi l idee d un retour a l autenticiter. Boff cela n est qu un aspect de la musique africaine. Oui ces grand nom merite respect pour l image qu ils ont eu a donner de la musique du continent...mais dire que leur musique est une evangile digne pour definir tout critere...cela me laisse a reflechir. Certes, chaque musique dois qvoir ces diversites..l afrique ne devra pas imiter ou copier l occident mais bon...je trouve les ces clips pas mal...si tu veux definir les criteres de la musique, ce genial de ta part et tu en aura un prix nobel surement de la part de la Cesam ou Fespam voire muana mboka...mais tant que cela n est ppas encore realiser...je me plait de la musique africain tel kel est. Laughing

Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 9:57 am Répondre en citantRevenir en haut

http://www.youtube.com/watch?v=nICHSZEkBS4
http://www.youtube.com/watch?v=np4Ki-OIDW4

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent