Forum sur la R.D. Congo Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Artistes preferés Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Poll :: Quel est Votre artiste preferé

Werra Son et son WMMM
27%
 27%  [ 5 ]
JB Mpiana et son WMBCBG
11%
 11%  [ 2 ]
Koffi Olomide et Son QL
55%
 55%  [ 10 ]
Papa Wemba et son Viva La Musica
0%
 0%  [ 0 ]
Aucun de ces artistes
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Kinprod
Administrateur du Site

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 11:29 am Répondre en citantRevenir en haut

Votez votre artiste preferé

Dite nous si possible, depuis quand vous avez commencer admirer les oeuvres de cet artiste, le pourkoi et aussi quel sont les chansons nostagiques de cet artistes que vous aimez le plus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Train
Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 1:05 pm Répondre en citantRevenir en haut

Bana Igwe. Maboko Pembe.

J ai aprecier Werra son suite a son calme et sens d organisation qu il a tjr fait preuve avant la dislocation du Groupe.

Son meuilleur chant d apres moi reste et restera Mulolo dont je vous propose:
La Video: http://www.dailymotion.com/tag/congo/video/x14j77_wenge-4x4-mulolo
L Audio: http://media.putfile.com/Mulolo-Wenge-Musica

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 2:19 pm Répondre en citantRevenir en haut

A mon avis, Sarkozy Mopao est le meilleur de tous. Rien à voir la qualité de ses clips, la richesse des textes de ses chansons. Il est animé d'un esprit de création, d'innovation et du changement.
Rappelz vous que c'est cette combinaison qui a fait qu'il soit plébiscité parmi les 1001 grandes stars de la musique du monde ; l'unique Congolais de la RD-Congo parmi 12 artistes africains cités.

MOPAO CONON KAKA!!!!!!

Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 2:39 pm Répondre en citantRevenir en haut

Alain Th, Quel avatars Laughing Laughing Cela prouve combien tu est un vrai fan de Koffi.

Alain Th a écrit:
Rien à voir la qualité de ses clips, la richesse des textes de ses chansons. Il est animé d'un esprit de création, d'innovation et du changement.

Cote qualite de ses clips rien a dire, je suis d avis avec toi. Mais je te rassure ke je ne vois pas les choses de la meme facon quand tu parle des textes des chansons.
Avoue que Koffi n as plus des textes qui tort, Les chants comme Koukou, Mbabola, Djino et autres on ne les vois plus dans ces composition.
Un bruit circulais comme koi Wazekua fut son parolier, avant que ce dernier forme son propre groupe...je me demande si Wazekua ne serais pas le geniteur de ces vrais textes...Po cote ba texte...Mopao asila na ye.

Citation:
parmi les 1001 grandes stars de la musique du monde ; l'unique Congolais de la RD-Congo parmi 12 artistes africains cités.

Parmis les 1001 Stars du monde? Je ne suis pas au courant. Ce nouveau pour moi. Kaba Lisolo, met nous un lien qui prouve cela si possible.

Je respecte ta possition mais j aimerais en savoir plus sur tes preferences...Po Igwe nde Igwe na Minute oyo..Temps present...Mayi ya sika disss Bakala mingi tse..Bo ko vivre.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 4:07 am Répondre en citantRevenir en haut

Papa Cherie..Papa Cherie Laughing Soulutaniii, l homme ki a mis l eau dans coco...Bana Wenge Musica Bon chic bon genre...Bo votez bebo...Papa cherie papa Cherie Laughing Laughing
Kipe ya Yo Laughing Laughing SCOUGY a lobi..Mikipe...veux dire muana Soulutani... Laughing Laughing Laughing

Titulaire

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 4:35 am Répondre en citantRevenir en haut

[b][b]Sarkozy yé ndé....g commencé a l'ecouter un peu avant "les prisonniers dorment" (encore et tjr un classique) juska aujourd'hui eza kaka yé po na quartier latin baya ba kenda mé tant ke MOPAO createur du style "tchatcho" (tjr copié coller a nos jours) sera la y'aura jamais de probleme...si jcomence aujourdui pona ba classik nako lala té...les prisonniers dorment, ngobila, petite soeur, classe tendresse, doless, miss des miss, andrada, eputsha, pomme verte, noblesse oblige...na souki wana po mwa crampe na missapi...loool Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Train
Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 4:54 am Répondre en citantRevenir en haut

kinshaz a écrit:
[b]Sarkozy yé ndé....g commencé a l'ecouter un peu avant "les prisonniers dorment" (encore et tjr un classique) juska aujourd'hui eza kaka yé po na quartier latin baya ba kenda mé tant ke MOPAO createur du style "tchatcho" (tjr copié coller a nos jours) sera la y'aura jamais de probleme...si jcomence aujourdui pona ba classik nako lala té...les prisonniers dorment, ngobila, petite soeur, classe tendresse, doless, miss des miss, andrada, eputsha, pomme verte, noblesse oblige...na souki wana po mwa crampe na missapi...loool Laughing Laughing

Yango bino ba fan ya Koffi, boko changeaka tse...Ata alakisi bino ke asila na ye mais bolingi kaka ko pesa ye ba merite oyo a zomerite lisusu tse...Na kamue...
Alain Th, na Kinshaz, boyoka ngai malamu...Ba chants oyo botangi Mopao akoki lisusu ko composer ba chants ya kitoko bongo tse..[b]asilaaa
Akoma na ba chant ndeti Swi, Danger de mort, Silivi ba remix bebo, Gros bebe akobandela tii akolemba...
Koffi a coma na ye muyibi ya ba musiciens tout ca po azonga na niveau d atant mais tango na ye esi elekaaa...Igwee...Tozoya...Ko kende libos eza kokoma tse. Laughing Laughing
Na Jb mutu esi asila na ye mais azali kaka na ba fan?? Na kamuen...rdcforum okozanga kozala muluba tse yo Laughing Laughing Laughing

Titulaire

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 5:14 am Répondre en citantRevenir en haut

Bjr na "train" moto oyo a repondaka na vitesse koleka kutu na TGV lol__jsui pas dakor quand tu dis k'il n'a plus la capacité de composer de belles melopées sala retour na mua sima et yoka na monde arabe (silivi, pomme verte, eputsha, musulman, alya, ngouli) et yaka lisusu ko lobela ngo__bon c vré na reponse na ngai na tié surtt ba nzembo ya kala po na rappeler na ba fan tout mua ba melopée oyo zwaka susu occasion ya ko yoka té po eloko ya bien esuamaka na mpasi__ na cité mpé oyo eza pona nga ba classik mé probleme ya sarkozy eza que artiste mobimba discographie etonda na ba classik donc pona kossala choix eza mua passi__comprendre kaka
Train
Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 5:32 am Répondre en citantRevenir en haut

Tika Ndeko Kinshaz, Pona kolakisa ba verite to ko yaka kaka na vitesse elki TGV. Na zali na esengo ndenge forum oyo ezali ko tikela biso ba liberter moko ya ko s exprimer...Na zalaka na ba forum moko ya ndule soki otangi kaka komo ya leader na yo olela..manzaka mabimi...mais kote oyo echange des idee mon frere..Esengo..Congo ekobongo kaka soki to komi ko se comprendre...
Pour revenir a ton Sarko, Yeba ke ba chant oyo otangi il y aplus l apport des jeune, Fally, Soleil, Montana, ferre...que de Koffi seul. Tala ndeti ba djino, Ngobila, Coucou, Sens Inverse, kels chants kitoko, Mopao ayemba yango ye moko e puis ozo sentir ba chants na voix..Mais je te rassure ke lelo Koffi ne prux plus prendre le risque de chante un tel chants seul et faire vivre de la meme facon.
Mopao akoli deja...talent ekomi kosila dis. Laughing

Titulaire

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 5:59 am Répondre en citantRevenir en haut

Le plaisir est partagé ndeko_to za awa to causé ba discussion ya vrai mpé evanda le reste on s'en fout etali bisso té

Bon revenons a nos moutons!!
deja yeba que malgré naza fan de coeur ya mopao na yokaka pé na lingaka MISIKI ya batu nionso__de la foret, sulutani_mzée vieux wembadio, batu nionso ya g5 etc...
d'ailleurs na yebi ba nzembo ya temoignage to ya kipé ya yo koleka ya danger de mort!!
baza ebelé na cas na ngai mé verité etikala bloké na gorge malheuresement pona bango hiver pé ekomi awa na france donc a un moment ou a un autre boko kossola donc verité ekobima meme sans bolinga!! Laughing

Bref un peu de hors sujet n'a jamais fait de mal!!

mé juste une question sois realiste et franc stp__"entre de la foret et sarkozy pour qui sera t_il le plus dure au jour d'aujourd'hui de chanter une chanson "entiere" presque sans assistance leurs "misiciens" (a part pona ba choeurs bien sir)?
Train
Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 11:39 am Répondre en citantRevenir en haut

Kinshaz, Na zo sepela po ba heure moko na zo mona yo ke mutu ezo sala na ndenge ya mukie te...Po kand tu dis ke oyokaka ba chants tous ya ba artistes congolais..cela prouve que tu a un oreille musical et ce dans le but de critiquer...Tout en sachant ke les critique ne sont pas forcement negatifs.
Pour repondre a ta question, sans partit pris, Koffi est un bon chanteur et je dirais meme chantais mieux que Igwe...mais nous heure est au present. Koffi a voulu trop faire dans sa musique, dans sa voix et se vois en naufrage...Werra ki sais k il n a jamais convaincu par sa voix, est pousse a travailler dur...Il en recolte les fruits..Landa chant ya Telephone, tu vera ke Ya ngiama ayembi ya mistik...Et je t invite a ecoute Mayi ya sika avec un oreille accoustique..oko ndima ngai...
Je reste ouvert a tes kestion, pona Igwe...to ko bunda..veux dire to ko bunda kooo Laughing Laughing

Titulaire

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 7:43 pm Répondre en citantRevenir en haut

Decidement to ko yokana té mé c normal Laughing
tozo zela kaka temps present__mé jpense que werra va faire comme koffi dans danger de mort aki yemba kaka legerement__moi jespere et jatend une chanson de sa part po esi na yoki que eliott mpé ako tia bongo prez atia té vraiment!!
Alain Th
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 7:39 am Répondre en citantRevenir en haut

Salut Train,

Mettons le fanitisme de côté. Ne faites pas une comparaison entre Sarkozy et Werra.
Dit moi quelle est cette chanson que Werra peut déchiffrer du début jusqu'à la fin sans l'intervention de ses musiciens.
Pour ce qui est de Koffi, prenons ces quelques titres à titre d'exemple Sans Anesthésie, SOS, Phaseur, Alia, Mbabula, Zéro faute,... pour ne citer que ceux là.
Par là vous comprendrez la cause pour laquelle Werra a refuser de se produire dernièrement avec Mopao à l'Elysée M. parce qu'il saviat le sort qui lui sera réservé.

Mon frère Train, vous êtes peut être le seul congolaise à ignorer l'information selon laquelle MM a été cité parmis le 1001 albums du monde musique. Cliquez sur ce lien pour en savoir mieux : http://losako.afrikblog.com/archives/2007/08/18/5922983.html

Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 10:54 am Répondre en citantRevenir en haut

Hey Alino,

J aime bien les opignons tangible...des preuvent palpable. Voila pourkoi je t avais demander de nous mettre le lien. Merci pour le lien. Mais vois la loin de moi l idee de douter. Car lorske l on ne connais pas un info, on s informe et c est aussi ca le but d un forum.
Pour parler du lien, cet article fais des eloges de Koffi...j en suis tres content que ce soit un congolais qui ai un tres bon repertoire et consideration dans son domaine mais je suis simplement perplexe sur le fanatisme que manisfeste cet editeur.
Citation:
Koffi alias Sarkozy est l’une des stars africaines et congolaises à avoir remporté pour une soirée seulement 4 trophées Awards + un montant de 100.000 $ au Kora en Afrique du Sud. Il faut dire que depuis ce jour, le Kora n’existe plus. Son compte bancaire a été vidé par l’homme de Tcha- tcho.

A lire simplement ceci, je me dis ou est ce ke le fanatisme nous amene.

Pour repondre a tes questions, j ai bien dis que Werra est entrain de s ameliorer en chants. Tous nous savons ke Koffi s est ameliorer en dance, donc practice makes perfect...Les chants ke tu me cites la sont des vieux chants...asala yango lisusu lelo to ndima...Bord ezanga kombo sera un vrai image de fin de carriere moko ezanga kombo.
Qui vivra verra.

Senior

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 3:07 pm Répondre en citantRevenir en haut

c' etait en 1985, j' ecoutais la voix du zaire , notamment la chaine stereo
une station consacree a la musique dont l' animateur phare etait bolowa bozakwa . je l' ecoutais souvent quand je revenais de l' ecole .

et puis ce jour la , une voix , une chanson me poussa a preter plus attention. la voix etait celle de Koffi Olomide. la chanson c' etait " Dieu voit tout" . j' avais deja entendu parle de ce gars ,mais c' etait la premiere fois que je pretais vraiment attention a une de ses chansons.

le texte de cette chanson m' a plu et la voix allait bien avec la chanson. de puis ce moment j' ai suivi autant que je le pouvais l' evolution de la carriere de cet artiste plein de talent . je suis un peu poete dans l' ame, je crois d' ailleurs que ns le sommes tous, c' est pourquoi j' aime beaucoup les textes des chansons . et celles de Koffi sont dans la tres grande majorite de cas des chansons bien ecrites et bien composees.

il y' a tellement d' oeuvres : Ngobila, l' homme de la rue, experience,
stephy, sauve qui peut, elixir, koweit rive gauche, classe tendresse, evangile, andrada, airways, sans anesthesie, destination, aliya, pomme verte.......

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent