Forum sur la R.D. Congo Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Affaire Kunda: Goma pourrait bientot tomber Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Kinprod
Administrateur du Site

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 10:19 am Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Entre temps, Des milliers de réfugiés fuient un camp situé dans l'est de la République démocratique du Congo, dans le Nord-Kivu, à proximité de plusieurs positions gouvernementales attaquées selon l'armée par des insurgés pour la plupart tutsis.
Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) s'inquiété jeudi de la situation de milliers de déplacés dont les camps, désertés mardi après une attaque à proximité, ont été en partie pillés au Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

Nkundabatware serait a 17 km de GOMA les tirs se font deja entendre a Dans l Est du pays, presisement a Goma. D autres sources indiscrete avoue, qu'il serait plutot a 8 km de la meme ville. Panique General, mais visiblement pas d agitation dans le camps des gouvernants a Kinshasa.

Que dis le Gouvernement Congolais? Merci de nous apporter votre contribution.

Dernière édition par Kinprod le Dim 18 Nov 2007 9:37 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Train
Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 4:50 am Répondre en citantRevenir en haut

My God, Ce ki s passe a l est du Congo ne cessera pas de nous etonner.
Je vous laisse lire ce liens et vous allez conclure...
http://www.kabiladoitpartir.com/article.php?article=472

Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 3:31 am Répondre en citantRevenir en haut

Des combats ont encore éclaté ce vendredi à Rugari et à Bukima, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, entre les FARDC et les dissidents fidèles à Laurent Nkunda. Les combats se sont localisés près du centre de brassage de Rumangabo, rapporte radiookapi.net

Il s’agit de combats violents à l’arme lourde, selon des sources militaires. C’est vers 7h30 locales qu’ils ont éclaté. Les FARDC affirment avoir lancé une offensive simultanée sur les positions des insurgés sur les collines de Rugari et de Bukima. L’objectif, disent les mêmes sources, était de les déloger pour faciliter la circulation entre Goma et Rusthuru. Depuis un temps, les insurgés s’attaquent aux véhicules de l’armée et des civils sur cet axe.

Mercredi dernier, un véhicule a été brûlé par les dissidents, soulignent des responsables militaires à Rugari. Contacté, le CNDP soutient qu’il privilégie une solution négociée à la crise. Aucun bilan des combats de ce matin n’était encore disponible.

Radio Okapi

Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 5:00 am Répondre en citantRevenir en haut

Je remarque qu il y a tres peux des forumeurs politiciens Laughing Laughing Bon tozo koba kaka na lutte contre Nkundabatware...Est ya mboka esngeli ezala na kimia, to lembi ba makele ya minduki tango inso na Kivu, Kisangani, Goma et j en passe...
Bo tala Hi5 ya Nkunda http://www.hi5.com/friend/166903232--Nkunda--Profile-html laisser vos coms, atika buzoba wana Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Na zali na mechant deja ndenge na zali boye Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 6:35 am Répondre en citantRevenir en haut

actuellement ce nkundabatware vient d'ou? pona ngai tangu nalongwe afrique c'etait bizima karaha,azaryas ruberwa etc... mais boye ekomi oh nkundabatware,deja dans le temps au kivu la paix n'etait pas facile j'en connais kelke chose ayant vecu a bukavu de 1999 a 2001.la jeunesse du congo faudrait batika biloko ya kolanda ba musicien na sima to ko baye noix a longueur de journee et trouvee une solution a la destruction du congo,exemple barrage ya Inga eza ya biso mais delestage na delestage,ba shege bakoma nde 50%ya population,pauvrete nde kombo na biso ya mibale.yango tangu batu bazalaki ko vote kabila il avait promis des choses ba congolais batelema ba kende na nzela k'ils exigent ke les promessent soit faites mais quand je dis ko kende na nzela basala marche silencieuse ba boma mutu te ba pille eloko te soki rien ne change ba congolais ba ndima nzala(de toute fason basi ba mesana na bango)greve de toute les institutions pendant au moins semaine pona non oyo eleki a boye donc systeme ekozala soki mutu afandi nzoka azo kunzula mayele ya ko koma rebelle pona alya lar.serieusement faut y penser!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BWOY, Hold the motherfucking up,hoooro!!!!hoooro!!!!!evryday no,no,no nigga let jah judge me U ain't mother fucking know me,jook into dem eye,so dem cannot see,mek dem feel de pain 'cause dem ah enemy.BULLET.JAHHHHHH!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pomme verte
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 8:20 am Répondre en citantRevenir en haut

Ndeko Gagatown, Eloko olobi ezali na motuya mingi. Tres important ba lobaka na Lopoto.
La marche et le greve sont la les moyens les plus efficase pour un peuple de montrer son desir pour le changement. Cela affecte fortement la morale des gourvenants afin de trouver une solution mutuel plaisant. Mais malheureusement cela n est pas dans la culture de notre population. To mesana na yango te. Le congolais mange na pas la culture d epargne ou de gestion. Grever pendant un mois ce pas chose facile pour ce cas. Je dirais meme grever un jour est chose etonnant au Congo et surtout a KIn. Un exemple: Le trasnport au congo devienne le domaine des privees, l etat semble avoir perdu le controle suite au manque des bus et autres outils. Chose etonant, le gouvernement desire mater et donner des instructtions aux personnel privee sur le prix de la course sans tenir compte du prix du carburant. Ces chauffeurs qui en ont a chaque fois marre ont plusieur fois crier pour grever. Mais je te rassure que ba greve yango esukaka kaka de 4h du matin a 11h...il se disent conscient de ne pas pouvoir tenir car leur paint est quotidien. L etat atimbela faiblesse d esprit congolais.
Concernat l affaire Nkunda, je suis desoler mais cela attriste plus les peuple congolais que les autorites eux meme. On semble etre dans un theatre de chez nous du genre Groupe salongo, Chic choc Loyenge et autres. Mawa. Twisted Evil

Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 6:53 am Répondre en citantRevenir en haut

je sais mais serieusement il faut y trouve une solution pona bana ya cong bazo kufa pamba vraiment,et le nkunda les states balingi akende exile pas possible,il faut k'il pay pour tout ce ki se passe dans le kivu!!!j'ai une question congo esala nini penza po ekoma balle ya football Question Question Question

BWOY, Hold the motherfucking up,hoooro!!!!hoooro!!!!!evryday no,no,no nigga let jah judge me U ain't mother fucking know me,jook into dem eye,so dem cannot see,mek dem feel de pain 'cause dem ah enemy.BULLET.JAHHHHHH!!!!!!!!!!
Train
Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 10:22 am Répondre en citantRevenir en haut

gagatown a écrit:
je sais mais serieusement il faut y trouve une solution pona bana ya cong bazo kufa pamba vraiment,et le nkunda les states balingi akende exile pas possible,il faut k'il pay pour tout ce ki se passe dans le kivu!!!j'ai une question congo esala nini penza po ekoma balle ya football Question Question Question

Likambu ya kunda oyo ekosuka awa tse. Soki manduki toko simba...comme azali masta ya Kanambe...na ye kanambe akosantir biso...Exile?? NON akokende exile tse, to ko violer loi...tii na exxxile to kolanda ye... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Telement Mechant eleki na komi exile na ba X ebele..bolimbisa ngai... Laughing Crying or Very sad Laughing

Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 5:21 pm Répondre en citantRevenir en haut

@train en swahili on dit UKI REVER UTA RESTER,meaning soki o rever okotikala et a l'allure ou vont les choses nkunda asi alongwa naye kala,pona biloko ya kokenda na exile na ndimaka na ngai les americains ils sont champion histoires faire disparaitre les gens soki balye ye te

Train
Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 7:53 am Répondre en citantRevenir en haut

gagatown a écrit:
@train en swahili on dit UKI REVER UTA RESTER,meaning soki o rever okotikala et a l'allure ou vont les choses nkunda asi alongwa naye kala,pona biloko ya kokenda na exile na ndimaka na ngai les americains ils sont champion histoires faire disparaitre les gens soki balye ye te

On peux tromper une personne, mais on ne trompera jamais un peuple. La justice Divine sera fait. Omoni ke ekomi makambu ya ngolu Laughing

Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 4:39 pm Répondre en citantRevenir en haut

je te dis,moi cette histoire d'exile me donne un gout amer et je sais pas pourkoi,je vis aux states donc je connais ce dont ils sont capable,soki bayebisi ye akende exile ,soit bako limbwisa ye ou bako lya ye biloko mibale wana,pona bayebi partou batye ye train azo jumelle Laughing Laughing Laughing

Train
Titulaire Indiscutable

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 8:11 am Répondre en citantRevenir en haut

gagatown a écrit:
je te dis,moi cette histoire d'exile me donne un gout amer et je sais pas pourkoi,je vis aux states donc je connais ce dont ils sont capable,soki bayebisi ye akende exile ,soit bako limbwisa ye ou bako lya ye biloko mibale wana,pona bayebi partou batye ye train azo jumelle Laughing Laughing Laughing

Soit un peu clair. Je pense que La situation a l est du pays s agrave....
Il n ya pas des amis au Kivu ou Kisangani qui peuve nous tenir au courant? Moi je suis a Kin pour l instant mais ba sango to zo yoka n est ps fameux

Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 12:00 pm Répondre en citantRevenir en haut

avec tout ce ki se passee tu pense reellement nkunda alle en exile ba congolais bako landela ye te,non il trop faist souffrir la population congolaise,fo ko tinda avis d'appel Wink Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent